La 34ème édition du Téléthon diffusée les 4 et 5 décembre sur France Télévisions

Publié le 4 Novembre 2020

La 34ème édition du Téléthon diffusée les 4 et 5 décembre sur France Télévisions

C'est les 4 et 5 décembre prochains que se déroulera la 34ème édition du Téléthon qui aura pour signature cette année « #Trop fort ! » et qui aura pour parrain le chanteur Matt Pokora.

Durant 30 heures, toutes les équipes seront mobilisées, pour faire le point sur l’avancée des recherches, sur les victoires scientifiques et pour témoigner de la mobilisation des bénévoles sur le terrain malgré et avec les contraintes de la pandémie de COVID 19.

Pour cette édition 2020, le Téléthon retrouvera un grand plateau de télévision et offrira un nouveau décor installé sur le site du Lendit aux portes de Paris.

Ce 34e Téléthon sera aussi l’occasion de célébrer les 30 ans de Généthon, le laboratoire de l’AFM installé à Evry où se déroulera une grande émission scientifique de deux heures le samedi 5 décembre entre dix heures et midi pour revenir sur les plus grandes recherches et les grandes avancées scientifiques de ces trente dernières années avec les chercheurs qui en sont à l’origine.

Autre nouveauté cette année : la Grande Tombola du Téléthon. En association avec Stars solidaires, une centaine d’œuvres d’art et d’objets seront tirés au sort. Le principe est simple : on choisit une œuvre ou un objet sur un catalogue qui sera consultable dès le 3 novembre. On achète un ou plusieurs tickets sur internet. Et pour chaque œuvre un huissier procèdera à un tirage au sort. La grande tombola du Téléthon ou comment gagner une œuvre d’art de grande valeur pour dix euros !!  Toutes les ventes de tickets seront versées à la collecte du téléthon.

Et bien évidemment, un numéro sera à retenir durant tout ce week-end : Le 3637 ou bien le site internet www.telethon.fr.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article