"La grande évasion" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 8 Novembre 2020

"La grande évasion" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 8 novembre, "La grande évasion", un reportage de Patrice Brugère, Cyril Zha, Nicolas Berthelot.

C’est une histoire digne d’un film hollywoodien. Carlos Ghosn, l’ancien PDG de Renault-Nissan, s’est enfui clandestinement du Japon il y a 10 mois.

Arrêté à Tokyo en novembre 2018, il était en attente d’un procès, suspecté de malversations financières par la justice japonaise. Après plus de 3 mois en prison, puis un séjour en résidence surveillée, Carlos Ghosn prend la fuite du Japon le 29 décembre 2019. Une opération rocambolesque !

Carlos Ghosn est aujourd’hui au Liban, où il a rejoint sa femme Carole. Tous les deux sont désormais des fugitifs. Le Japon ayant émis contre le couple une notice rouge d’Interpol, c’est-à-dire un mandat d’arrêt international, ils vivent sous la protection de gardes du corps, dans un pays secoué par de nombreuses crises. En exclusivité, les équipes de 13h15 ont pu rencontrer Carlos et Carole Ghosn à Beyrouth.

Une enquête au Japon, au Liban, en passant par la Turquie et la France, au cours de laquelle nous avons tenté de comprendre l’incroyable destin de l’ancien grand patron.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article