Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Le Grand Concours des régions », nouveau programme présenté par Cyril Féraud dès le 18 décembre sur France 3

« Le Grand Concours des régions », nouveau programme présenté par Cyril Féraud dès le 18 décembre sur France 3

Le vendredi 18 décembre à 21h05, France 3 lancera « Le Grand Concours des régions », un nouveau rendez-vous présenté par Cyril Féraud qui nous fera découvrir le patrimoine traditionnel et culturel de nos régions.

« Quelle sera la meilleure recette de France ? » sera le premier volet de ce grand concours.  Au cours de cette grande soirée culinaire, la compétition sera arbitrée par un jury d’exception composé de Yves Camdeborde, Frédérick Ernestine Grasser Hermé, Jean-François Mallet et Kelly Rangama.

14 chefs cuisiniers professionnels, venus des 14 grandes régions françaises, vont s’affronter au cours de deux épreuves : « Le plat de nos régions » et « Le dessert de nos régions ». Ils devront sublimer les recettes de leur terroir, une occasion de découvrir les trésors culinaires du patrimoine français.

Lors d'une première épreuve, les 14 chefs devront sublimer une recette de leur région. À l’issue de la dégustation des plats, chaque juge donnera une note sur 10 à chaque chef. Les 4 chefs en bas du classement seront éliminés et n’accéderont pas à la deuxième épreuve.

Lors de la deuxième épreuve, les 10 chefs restants devront sublimer cette fois un dessert emblématique de leur région. À l’issue de cette ultime dégustation, une moyenne des deux notes sera établie, et le gagnant des deux épreuves remportera le trophée de La Meilleure Recette de France, à apposer sur la devanture de son restaurant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article