Le programme de Thalassa de ce dimanche 8 novembre sur France 3

Publié le 8 Novembre 2020

Le programme de Thalassa de ce dimanche 8 novembre sur France 3

Désormais, le dimanche après-midi, Thalassa vous invite sur France 3 à 16h15 à la découverte de femmes et d’hommes qui s’engagent pour préserver ce lien si précieux qu’ils entretiennent avec la mer.

Ils sont pêcheurs, ostréiculteurs, scientifiques ou entrepreneurs et vont vous dévoiler les différentes facettes de nos côtes françaises.

15h15 — DE ROYAN AUX SABLES-D’OLONNE
Cap sur le littoral atlantique entre Royan et les  Sables-d’Olonne. Une nature façonnée par l’océan, le vent, les marées. Une nature qui forge des tempéraments, aussi. Nous irons à la rencontre de jeunes gens qui ont fait le choix engageant, exigeant, de vivre par et pour la mer : un artiste, un patron de pêche et une navigatrice.

16h15 – DES ÎLES DU FRIOUL À LA CIOTAT
« Thalassa » vous invite à naviguer sur la côte méditerranéenne, des îles du Frioul à La Ciotat. Sur ce bout de littoral, des espaces naturels préservés côtoient parfois des sites industriels historiques, mais partout règne une passion commune pour la grande bleue et le désir de la protéger.
Vous allez embarquer à bord du Kraken, un voilier très particulier. Sébastien Fau-Montel, son jeune capitaine, destiné à faire carrière dans le monde de la finance, a choisi une autre voie, celle de combattre l’invasion plastique qui menace nos océans. Son engagement, il le partage avec des éco-voyageurs. Ces volontaires ont pris place à bord de ce vieux gréement pour nettoyer notre littoral et lutter contre l'invasion des déchets plastiques. Thalassa a rejoint cet équipage lors d’une escale sur l’archipel des îles du Frioul, au large de Marseille.

Crédit photo : Gilles Gustine / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article