Les libraires livrent leurs coups de coeur dans "6 à la maison"

Publié le 9 Novembre 2020

Les libraires livrent leurs coups de coeur dans "6 à la maison"

Dès le début de la crise sanitaire, le secteur du livre, comme l’ensemble des secteurs culturels, a été impacté. En plus de son rendez-vous hebdomadaire "La grande Librairie" avec son "choix des libraires" et des nombreux rendez-vous accueillant chaque semaine des auteurs, France Télévisions s’est alors mobilisé pour mettre le livre à l’honneur en lançant notamment La P’tite Librairie de François Busnel et en organisant l’opération #MonLivreDeLété.

A l’heure du reconfinement, "6 A LA MAISON" sur France 2 a décidé en soutien aux libraires indépendants et aux auteurs  de lancer  une nouvelle rubrique "#UnLibraireUnJour" dès ce lundi, proposée par Delphine Chaume et Adeline Alexandre.

Les libraires sont organisés autant que possible pour faire bénéficier leurs lecteurs de leurs services via le Clique et Collecte.

L’équipe de "6 à la maison" leur donne la parole en lançant #UnLibraireUnJour. A travers leurs interventions, ils préservent ainsi le contact avec les lecteurs et affichent leur volonté de poursuivre l'échange humain.

Chaque soir in situ, un libraire en région ou à Paris nous fera partager, dans le respect des gestes barrières, un conseil de lecture : sorties récentes, livres de poche, livre jeunesse ou encore bandes dessinées.

Des coups de coeur à découvrir au plus vite en librairies en utilisant le clique et collecte.
Une parole de libraire à suivre avec #UnLibraireUnjour et à retrouver sur france.tv/culturebox

Des libraires qui rejoignent les artistes, humoristes, intellectuels, invités chaque soir autour de Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen pour proposer aux téléspectateurs une émission à la fois sérieuse et légère autour de la culture et de l’actualité dans une ambiance chaleureuse et moderne

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article