Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marina Foïs sera la Maîtresse de Cérémonie des César 2021

CANAL+, producteur et diffuseur exclusif de la 46e Cérémonie des César, et l'ACADÉMIE DES ARTS ET TECHNIQUES DU CINÉMA sont heureux d'annoncer que Marina Foïs sera la maîtresse de cérémonie des César 2021.

Aujourd'hui, CANAL+ se réjouit de pouvoir rassembler l'ensemble du cinéma français autour de l'événement culturel qui consacre les talents cinématographiques de l'année.

La cérémonie sera diffusée sur CANAL+ en clair, en direct et en exclusivité et sera également disponible sur myCANAL. La date de diffusion sera prochainement communiquée.

Marina Foïs révèle son talent comique au théâtre dans les années 1990, d’abord seule, puis au sein de la troupe des Robins des Bois. Elle devient une référence dans le nouveau paysage comique français durant les années 2000, avec les comédies à succès La Tour Montparnasse infernale, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, RRRrrrr!!! ou encore J’me sens pas belle.

En 2003, elle est nommée au César du Meilleur Espoir féminin pour Filles perdues, cheveux gras de Claude Duty. En 2007, elle opère un virage dramatique remarquable dans le rôle-titre de Darling de Christine Carrière, qui lui vaut une première nomination au César de la Meilleure Actrice.

Depuis, Marina Foïs s’impose comme une actrice incontournable du cinéma français, excellant aussi bien dans le cinéma d’auteur que populaire, avec les deux opus de Papa ou Maman de Martin Bourboulon, Le Grand Bain de Gilles Lellouche, et cet automne avec Énorme de Sophie Letourneur. A trois reprises elle est nommée au César de la Meilleure Actrice, pour Polisse de Maïwenn en 2011, Irréprochable de Sébastien Marnier en 2017 et L’Atelier de Laurent Cantet en 2018.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article