Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stéphane Bern et Matthieu Noël se mettent aux couleurs de la Belgique ce vendredi dans "Historiquement Vôtre" sur Europe 1

Stéphane Bern et Matthieu Noël se mettent aux couleurs de la Belgique ce vendredi dans "Historiquement Vôtre" sur Europe 1

Stéphane Bern et Matthieu Noël se mettent aux couleurs de la Belgique pour une émission 100% belge d’Historiquement Vôtre ce vendredi à partir de 16h sur Europe 1.

Matthieu Noël et Stéphane Bern entourés de leurs acolytes Clémentine Portier-Kaltenbach, David Castello-Lopes et Olivier Poels recevront Philippe Geluck à l'occasion de la parution du dernier tome du Chat intitulé  « Le chat est parmi nous  ».

« Quel est le point commun entre Adolphe Sax, Sœur Emmanuelle et Philippe Geluck ?... Ils sont Belges ! » Stéphane Bern livrera aux auditeurs d’Europe 1 les récits de deux belges ayant marqué l’Histoire : Adolphe Sax et Sœur Emmanuelle, le premier étant l’inventeur du saxophone, la deuxième connue pour être « la petite sœur des pauvres ». Matthieu Noël dressera le portrait de Philippe Geluck, le père du Chat, né à Bruxelles.

David Castello-Lopes livrera les origines d’une invention qui a fait les beaux jours des boîtes de nuit : le stroboscope, Olivier Poels reviendra, dans sa chronique, sur l’histoire et la recette des carbonnades et Clémentine Portier-Kaltenbach racontera aux auditeurs pourquoi Baudelaire avait une vraie haine contre la Belgique.

Enfin, le quiz « Bern To Be Alive » permettra aux auditeurs de savoir si Stéphane Bern connait mieux l’histoire de la Belgique que celle de la France.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article