Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Un été à la Garoupe" dans "Passage des arts" ce soir sur France 5

"Un été à la Garoupe" dans "Passage des arts" ce soir sur France 5

Le samedi soir à 22h25, France 5 propose "Passage des arts". La culture se décline sous toutes ses formes avec des documentaires inédits et du spectacle vivant :  musique, opéras, théâtre ...

Un été à la Garoupe
Plus qu’un journal de voyage surréaliste, notre film raconte l’amitié qui lie un groupe de peintres, de photographes et de poètes passionnés d’art.

L’été 1937, Man Ray et sa jeune compagne Ady Fidelin, retrouvent un groupe d’amis à la pension Vastes horizons, dans le village de Mougins, sur les hauteurs d’Antibes. Il y a le poète Éluard et sa femme Nusch, Roland Penrose et sa future femme Lee Miller, Picasso et Dora Maar. Man Ray a emmené avec lui sa caméra et une nouvelle pellicule kodachrome couleur qu’il souhaite expérimenter. Les films de Man Ray sont à chaque fois des expériences filmiques d’avant-garde. Il filme ses amis, fait tournoyer la lumière, floute l’image, s’amuse, déshabille souvent les femmes, telle la mythique Kiki de Montparnasse ou la fascinante Lee Miller... A Mougins, Man ray décide de tourner un petit film avec sa famille de coeur.

Construit en saynètes, drôle, direct et riche en images ludiques, le film prendra comme titre La Garoupe, la plage d’Antibes qui les accueillent chaque jour. Ce film constituera le fil rouge de notre récit…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article