Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une saison de MotoGP de tous les records pour CANAL+

Une saison de MotoGP de tous les records pour CANAL+

La saison de MotoGP s'est achevée ce dimanche sur la victoire du Portugais Oliveira (team Red Bull KTM Tech 3) sur ses terres.

Une saison incroyable, jalonnée par les rebondissements et des performances de jeunes pousses, dont celles du Français Fabio Quartararo et ses 3 victoires, celles de Johann Zarco qui signe un retour très remarqué, le GP de France au Mans, et bien entendu le titre du jeune Espagnol Joan Mir à Valence. Avec 9 vainqueurs en 14 courses, c'est une saison très disputée qui se termine.

Fin de saison et donc l'heure du bilan pour CANAL+ qui signe une saison MotoGP 2020 exceptionnelle avec 703 000 télespecateurs en moyenne (France Entière) soit une augmentation de 71% vs la saison précédente. La moyenne en part d'audience Abonnés grimpe elle aussi de 4,2 points s'établissant à 19,7%.

Le record d'audience de la saison sur CANAL+ est enregistré sur le Grand Prix de République Tchèque avec 906 000 téléspectateurs et un pic d'audience de 1,01 million.

Sur myCANAL, la chaîne CANAL+MotoGP a été regardée par 333 000 abonnés en cumul sur la saison.

La rédaction MotoGP de CANAL+, emmenée par Thomas Senecal, a maintenu un niveau d'exigence très important tout au long de la saison, dans le contexte très strict des restrictions sanitaires en place. Cette saison, Jules Deremble à la présentation a su convaincre avec son style dynamique et son travail d'immersion dans le paddock. Il a été rejoint sur le GP de France et le GP du Portugal par Margot Laffite qui signe une entrée remarquée dans le monde de la moto. Les commentateurs David Dumain et Randy De Puniet ou Sylvain Guintoli sur le Moto GP, ainsi que Laurent Rigal, Jules Danilo et Louis Rossi, ont su magnifiquement guider les abonnés avec eux au coeur des courses. Vivement la saison 2021 !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article