Week-end à La Rochelle dans "Échappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 21 Novembre 2020

Week-end à La Rochelle dans "Échappées Belles" ce soir sur France 5

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un numéro inédit de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Week-end à La Rochelle ».

Avec ses vieilles tours, ses quais, ses rues pavées de pierres de leste venues du monde entier, ses maisons à pans de bois datant du Moyen-âge, son hôtel de ville – le plus ancien de France – ou encore ses hôtels particuliers qui furent les demeures des grands armateurs rochelais, La Rochelle, un véritable musée à ciel ouvert, attire...

Tournée vers l’océan Atlantique et dotée d'un bon ensoleillement, la cité est un haut lieu de passage pour les navigateurs amateurs comme pour les plus avertis. Son port des Minimes est le premier de la façade Atlantique en accueil de plaisanciers. Plusieurs dizaines de familles y vivent d’ailleurs à l’année.

La Rochelle est un point de départ pour visiter les îles voisines, Oléron notamment, deuxième plus grande île de France après la Corse, offre le dépaysement assuré à seulement 1h30 de la commune… Avec ses marais salants, sa forêt, ses dunes, l’île permet de satisfaire toutes les envies des visiteurs.

Suivons Jérôme Pitorin en balade à la Rochelle pour un week-end iodé.

Les six zoom : La Rochelle - La porte du Sud-Ouest / La mer pour tous / Préservation du littoral et de la vie marine / Le lycée aquacole et maritime / Au paradis de l'Huître / L'île d'Aix, portraits d'habitants.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article