Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« 20h30 le samedi » dévoile ce soir quelques secrets autour de Walt Disney

« 20h30 le samedi » dévoile ce soir quelques secrets autour de Walt Disney

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, revient pour sa 3ème saison. Il raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille…

A l’occasion de la sortie française de « Mulan », et de l’annonce d’un prochain film  « Star Wars »,  « 20h30 le samedi » dévoile quelques secrets autour de Walt Disney.

Le jour où > Walt Disney découvre la France
Walt Disney était un pionnier du cinéma d’animation, ses films sont indissociables de la culture américaine du 20ème siècle. Et pourtant, son œuvre n’aurait peut-être pas été la même s’il n’avait pas parcouru l’Hexagone à ses 17 ans, en tant qu’ambulancier pour la Croix Rouge. « 20h30 le samedi » raconte ce soir comment la France a nourri l’imaginaire de l’oncle Walt.

Actu > Le film oublié de Walt Disney et Salvador Dali
Les Studios Disney multiplient les projets, annoncent un nouveau « Star Wars » et des séries dans l’univers des super-héros « Marvel ». Mais il existe une ébauche de film resté plus de 50 ans dans l’oubli, « Destino » : un film fantaisiste, né d’une drôle de rencontre entre Walt Disney, le pionnier américain, et Salvador Dali, le peintre surréaliste espagnol.« 20h30 le samedi » raconte l’aventure de ce film qui prit vie en 2003.

Bonus > La cité futuriste de Walt Disney
En 1966, peu de temps avant sa mort, Walt Disney révèle son nouveau et très ambitieux projet : construire une ville du futur, avec ses propres règles.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article