Par Jeremy
Ce soir à 20h40, OCS MAX donnera le coup d'envoi de la diffusion de « 3615 Monique », une nouvelle série du label OCS Signature créée par Emmanuel Poulain-Arnaud et Armand Robin.
Composée de 10 épisodes de 22 minutes, on retrouve au casting de cette dramédie Noémie Schmidt, Arthur Mazet, Paul Scarfoglio, Anne Charrier, Vanessa Guide, Bruno Paviot, Rio Vega, David Salles, Jean-Michel Lahmi, Meylie Vignaud, Anne Loiret, Dominique Besnehard...
Dans la France du début des années 80, Simon, Toni et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie. Du fin fond de leur banlieue, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays.
« 3615 Monique », c’est l’histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui vont créer le premier service de minitel rose. Une aventure pleine d’apprentissage, de désir et passion mais aussi inévitablement de mensonges et trahisons.
Grisés par cette révolution technologique sulfureuse, le trio est en réalité sur le point de bâtir les prémisses des relations dématérialisées et les fondations d’internet. Ils imaginent, sans le savoir, le premier réseau social de l’histoire.
Episode 1 - 3615 Stéphanie
Pour humilier le jeune Simon, Toni se fait passer pour Stéphanie à travers la messagerie du minitel et le mène en bateau jusqu’à le déshabiller devant tout un amphi d’étudiants. De ce piège, Stéphanie en retire une idée lumineuse.
Episode 2 - 3615 Fantasme
Stéphanie parvient à convaincre Simon de tester son idée. Leur manque d’expérience les contraint à faire appel à Toni... qui ferre un premier client, mais pas pour longtemps. Les 3 nouveaux associés doivent apprendre avant de pratiquer. Chantal, une prostituée va leur enseigner tout ce qu’elle sait.
Crédit photo : Mon Voisin Productions / Qui Vive
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog