Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Affaire Aline Arth : Une belle-mère trop possessive ?" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

"Affaire Aline Arth : Une belle-mère trop possessive ?" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Ce mercredi à 21h05 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux présentera un sujet inédit : "Affaire Aline Arth : Une belle-mère trop possessive ?".

Une belle-fille qui ne s’entend pas avec sa belle-mère, voilà qui arrive hélas dans bon nombre des familles françaises. Seulement, dans l’histoire que nous allons vous raconter ce soir, le conflit a viré au drame.

Le 6 avril 2017, les pompiers de Durrenbach, au nord de Strasbourg, découvrent le cadavre mutilé et partiellement calciné de Béatrice Bowe, 60 ans. Dans le petit village, tout le monde appréciait pourtant la victime : elle était la première supportrice du club local. Une passion qu’elle partageait avec ses proches : Jean, son fils unique de 29 ans, est l’un des gardiens de but et Aline Arth, la compagne de Jean, est membre de l’équipe de foot féminin !

Qui pouvait donc en vouloir à Béatrice Bowe au point de la poignarder à trente-six reprises, de la scalper et de dépecer son visage avant d’incendier son domicile ? Très vite, Aline, la belle-fille, va orienter l’enquête sur la piste de vendeurs ambulants. La jolie blonde de 35 ans, qui travaille comme coiffeuse à domicile lorsqu’elle ne joue pas, explique avoir vu le matin du drame une fourgonnette suspecte sur le parking du stade. Aline déclare d’ailleurs être allée alerter sa belle-mère.

Problème : ce jour-là, dans le paisible village alsacien, personne n’a rien vu. En revanche, ce que les enquêteurs retiennent de ce témoignage, c’est qu’Aline Arth est la dernière personne à avoir vu Béatrice Bowe vivante. Pourrait-elle être l’auteur de cet assassinat sordide ? Des indices troublants ne vont pas tarder à s’accumuler contre la jeune femme. En premier lieu, les relations exécrables qu’elle entretenait avec une belle-mère extrêmement possessive…

Crédit photo : Cyril Lagel / W9

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article