Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Captain Ali", documentaire inédit ce vendredi après-midi sur Infosport+

"Captain Ali", documentaire inédit ce vendredi après-midi sur Infosport+

Ce vendredi 25 décembre à 17h, INFOSPORT+ propose aux abonnés de découvrir un documentaire inédit. "Captain Ali", un film touchant et porteur d'espoir.

Originaire de Syrie, Ali Naser Hussein a rejoint le camp de réfugiés de Zaatari en 2013. L’ancien étudiant en génie civil à Damas y est devenu chef de l’administration des coachs pour le programme Live Together à Zaatari en Jordanie, et par ce biais l'un des acteurs majeurs pour les enfants du camp. Après avoir suivi plusieurs cours éducatifs, il enseigne aux enfants le Kickboxing, qu’il a lui-même appris à l’aide de vidéos sur internet. A travers cet enseignement et en parallèle de l’école, il tente de faire oublier aux enfants les images de guerre de leur pays d’origine. Véritable source d’inspiration et d’espoir pour ses proches au sein du camp, Ali rêve de reprendre ses études et retrouver une vie paisible dans un nouveau pays avec sa famille. C’est grâce aux valeurs inspirées par le sport, que cet éducateur sportif veut montrer aux jeunes qu’un monde de paix est possible. 

L’organisation Peace and Sport, co-présidée par Didier Drogba, conduit le programme Live Together, depuis 2017 dans le camp de réfugiés de Zaatari, en Jordanie. Ainsi, ce sont plus de 77 000 réfugiés syriens qui sont rassemblés de ce camp, avec plus de 300 enfants impliqués dans les activités chaque semaine, dont 100 filles et femmes bénéficiaires. Aujourd’hui, le programme compte 7 entraîneurs, ainsi que leur coordinateur Ali, et a ainsi pu organiser une dizaine de séminaires en collaboration avec différentes organisations sportives internationales. 

Après la diffusion du reportage, Laurent Dupont, le directeur général de Peace and Sport, sera sur le plateau de Louis Vix afin d’évoquer les actions de Peace and Sport, et la place du sport dans le domaine caritatif.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article