Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Championnes handisport : les combattantes de l'impossible", documentaire inédit ce soir sur téva

"Championnes handisport : les combattantes de l'impossible", documentaire inédit ce soir sur téva

Ce mercredi à 20h55 et à l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées la chaîne téva diffusera "Championnes handisport : les combattantes de l'impossible", un documentaire inédit réalisé par Sébastien Daguerressar et Lisa Monin et produit par Studios Babel.

Marie-Amélie Le Fur, la star du sprint, a été amputée d’une jambe suite à un accident de scooter à l’âge de 15 ans. Sandrine Martinet, la reine du judo, souffre d'une déficience visuelle rare. La jeune Solène Sache, triple championne de France de nage dos et papillon, est paraplégique depuis la naissance.

Vous ne connaissez peut-être pas leur nom, pourtant les deux premières sont déjà médaillées d’or olympique, et la dernière rêve de le devenir. Dans leurs disciplines respectives, elles sont de redoutables combattantes. Mais dans leur vie privée, la famille tient une place essentielle.

Moins médiatisées que leurs homologues valides, moins rémunérées que leurs confrères masculins, ces athlètes handicapées doivent surmonter chaque jour de nouveaux défis pour rester au plus haut niveau. Tout en menant en parallèle leur activité professionnelle, leur scolarité ou leur rôle de mère.

Avec les Jeux Olympiques de Tokyo pour objectif, elles nous font partager au quotidien leurs doutes et leur détermination.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article