Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Kaiser, le plus grand footballeur n'ayant jamais joué au foot", documentaire inédit ce soir sur CANAL+

"Kaiser, le plus grand footballeur n'ayant jamais joué au foot", documentaire inédit ce soir sur CANAL+

Ce dimanche à 21h, CANAL+ diffusera "Kaiser, le plus grand footballeur n'ayant jamais joué au foot", un documentaire inédit réalisé par Louis Myles.

C’est l’histoire d’un mec en slip de bain jaune qui arpente les plages de Rio en quête de gloire et de filles. Sa chance : il ressemble à une star du ballon rond. Et à la fin des années 70 au Brésil, il n’y avait déjà rien de plus glorieux et sexy qu’un footballeur...

Problème, Carlos Henrique Raposo, c’est son nom, ne sait pas jouer au foot. Mais il a du bagout et il n’a peur de rien ! Une audace qui va faire de lui l’un des joueurs les plus célèbres du Brésil sous le pseudo de "Kaiser", "l’empereur" en Allemand, rien que ça.

Au cours de sa carrière débutée en 1979, Carlos "Kaiser" intègre des dizaines de club à travers le monde dont le Gazélec Ajaccio en 1986 et surtout les 4 plus grands clubs de Rio, le sommet absolu de la planète foot. Plus de dix ans sans jamais jouer un match ni frapper le ballon. Il voulait les filles et la gloire, il les a eu avec en prime l’amitié de nombreuses stars du foot, mais aussi la dépression et la chute.

Aujourd’hui il se confie dans ce documentaire à son image, plus folle qu’un personnage de fiction. A la fois touchant, drôle et tragique, piqué d’images d’archives et d’interviews de stars, KAISER nous fait plonger au cœur de la plus grande usurpation de l’histoire du ballon rond.
 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article