Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« L’attaque des Titans - Saison finale » à découvrir dès ce mercredi sur Mangas

« L’attaque des Titans - Saison finale » à découvrir dès ce mercredi sur Mangas

Dès ce mercredi 9 décembre à 22h50, deux jours seulement après la diffusion sur NHK au Japon, la chaîne Mangas diffusera en exclusivité l’anime phénomène « L’attaque des Titans - Saison finale » d’après le manga d’Hajime ISAYAMA. Une ultime saison qui vient clore l’œuvre du mangaka japonais diffusée pour la première fois en 2013 regroupant 4 saisons événements.

La série est un succès commercial à l’échelle mondiale. Son adaptation en anime a permis une large popularisation de l’œuvre à l’international où l’accueil critique a été très positif, par l’atmosphère et le développement du récit.

Récompensé par de nombreux prix prestigieux, bien que le thème de la série soit sujet à controverse dans certains pays, ‘ L’Attaque des Titans’ a su conquérir son public. L’histoire est centrée sur les personnages d’Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt. De nombreux personnages font ensuite leur apparition, comme les membres de la 104e brigade d’entraînement, du bataillon d’exploration ou encore de la garnison. Les différents Titans tiennent également un rôle majeur dans la série.

Dans cette saison, le voile s'est enfin levé sur la réalité du monde extérieur et la nature des titans. Mais pour atteindre cette vérité, l'humanité des murs a payé un incommensurable tribut. En dépit des tragédies, il lui fallait pourtant continuer à avancer. Car au-delà des murs lui restait encore à découvrir la mer, symbole d'ultime liberté. Passent les mois, et un jour, six ans après le premier assaut du titan colossal, le bataillon se lance dans une nouvelle mission d'exploration à l'extérieur des remparts. Au-delà des murs, il y a la mer. Et au-delà de cette mer, il y a la liberté. C'est ce que j'ai longtemps cru… Pour la première fois de leur histoire, les habitants des murs foulent le rivage de l'océan. Est-ce la liberté qui les attend, derrière cette ligne d'horizon qui s'étend à perte de vue ? Ou bien alors...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article