Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série documentaire de François Busnel "Les grands mythes" revient en janvier sur ARTE

La série documentaire de François Busnel "Les grands mythes" revient en janvier sur ARTE

Dès le 3 janvier et tous les dimanches à 16h10, ARTE proposera à ses téléspectateurs de découvrir des épisodes inédits "Les grands mythes", la série documentaire conçue par François Busnel, qui revisite la mythologie grecque en fusionnant animation, iconographie et art du récit.

Après avoir égréné les destins des Dieux et héros de la mythologie grecque puis s’être consacré à la guerre de Troie et à l’Iliade, François Busnel s’empare de L’Odyssée d’Homère.

Au fil d’un récit aussi précis qu’enlevé, convoquant poétiques animations en 2D et 3D, aux noires silhouettes inspirées des vases antiques, et abondante iconographie traversant l’histoire de l’art, cette nouvelle saison de la collection dédiée aux grands mythes fait revivre l’épopée d’Ulysse qui après la guerre de Troie, veut rentrer chez lui, sur l’île d’Ithaque.

Mais le spectacle de la guerre l’a éloigné des Dieux, en qui il ne veut plus croire. Cette défiance lui attire les foudres de Zeus. Lors de ce long périple, Il croisera de terribles tempêtes, foulera les Enfers et affrontera des effrayantes créatures telles que le Cyclope, les sirènes, ou Charybde et Scylla.

Pendant que dans son royaume, sa femme Pénélope résiste aux Prétendants qui manigancent pour ravir son trône et sa femme. Ulysse arrivera-t-il à prouver que les Dieux ne sont plus nécessaires aux hommes ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article