Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Mission Jeanne d’Arc : Immersion sur un porte-hélicoptère", documentaire inédit ce soir sur RMC Story

"Mission Jeanne d’Arc : Immersion sur un porte-hélicoptère", documentaire inédit ce soir sur RMC Story

Dans le cadre de la case "Grands documentaires" présentée par Samira Ibrahim, RMC Story diffusera ce samedi à 21h05 "Mission Jeanne d’Arc : Immersion sur un porte-hélicoptère", un documentaire inédit réalisé par Jean-Marc Labrousse et produit par La Compagnie des Taxi-Brousse avec la participation de la chaîne.

Dans ce nouvel épisode inédit de « Grands documents », plongez au coeur de la Mission Jeanne d’Arc et entrez dans l’un des des joyaux de la Marine, le porte-hélicoptère le Mistral.

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine Nationale assure la sécurité et la protection de l'espace maritime français.

L'École navale est l’école militaire d’enseignement supérieur française qui assure la formation des officiers de la Marine Nationale. En fin de cursus, chaque année, ils participent à la mission Jeanne d’Arc sur l’un des 3 porte-hélicoptères de la Marine Nationale.

Parmi eux, le porte hélicoptère Mistral, avec ses 199 mètres de longueur et ses 11 ponts qui peuvent transporter jusqu’à 16 hélicoptères, est un fleuron de la marine nationale. Le 26 février 2020 il prend la mer pour 5 mois, avec à son bord 500 militaires dont 138 Officiers-élèves de la Marine Nationale.

Ce documentaire inédit revient sur le parcours et les enjeux de la 10e Mission Jeanne d’Arc. Plusieurs élèves officiers devront faire preuve de bravoure et de ténacité pour être à la hauteur de leur rôle de garant de la sécurité nationale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HeliX 12/12/2020 20:01

Bonsoir, naturellement je vais regarder §
Cependant quel dommage une nouvelle fois un tel amateurisme dans la rédaction du synopsis, si imprécis et à ce point négligé dans sa syntaxe. S'il vous plaît, essayez de faire un effort, car au final celà pourrait avoir des effets contre-productifs. Bien à vous. TjM