Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

National Geographic annonce la série « Return to the moon » qui retracera les missions « Artemis »

National Geographic annonce la série « Return to the moon » qui retracera les missions « Artemis »

Cinquante ans après les vols spatiaux d'Apollo, la NASA se prépare pour un retour historique sur la Lune. Nommé d'après la déesse de la lune de la mythologie grecque, le programme « Artemis » a des ambitions avant-gardistes : une femme marchera sur la surface lunaire pour la première fois.

Dans le cadre d'une collaboration à long terme avec la NASA, National Geographic offre aux téléspectateurs un laissez-passer à ce groupe d'astronautes intrépides et leurs collègues, documentant leurs efforts, leurs ambitions, leurs sacrifices et leurs premiers pas décisifs dans la série documentaire événement « Return to the moon » (titre provisoire).

Co-fondateurs de Lightbox, le producteur Simon Chinn (« Man on Wire », « Searching for Sugar Man », « LA 92 »), deux fois primé aux Oscars®, et le producteur Jonathan Chinn (« LA 92 », « American High », « Whitney »), deux fois primé aux Emmys®, ainsi que la productrice nommée aux Emmys® Suzanne Lavery (« Cajun Navy », « The Traffickers ») collaboreront ensemble en tant que producteurs exécutifs. Le réalisateur primé à Sundance, Jerry Rothwell (« How to Change the World » et « The Reason I Jump ») sera le réalisateur de la série.

Plus qu'une simple série télévisée, National Geographic offrira un aperçu complet de ces missions, en utilisant toutes ses plateformes (supports papier et numérique), pour couvrir l’étendue du voyage de la NASA. Suivant le modèle de la couverture emblématique du magazine des débuts du programme « Apollo », les équipes de National Geographic seront présentes dans les laboratoires et sur le terrain pour illustrer les étapes les plus importantes.

Les dernières innovations en matière de médias numériques et sociaux seront utilisées pour offrir au public une expérience multimédia immersive, lui donnant un aperçu unique des coulisses de cette entreprise révolutionnaire. Les actualités numériques, les reportages et les podcasts racontés en cours de route aboutiront à un numéro spécial du magazine une fois les missions officiellement lancées.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article