Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Bienvenue à New Délices !" pour la dixième soirée de la saison 9 du "Meilleur Pâtissier" ce soir sur M6

"Bienvenue à New Délices !" pour la dixième soirée de la saison 9 du "Meilleur Pâtissier" ce soir sur M6

L'éminente Mercotte, la rayonnante Julia Vignali et l'enthousiaste et talentueux chef Cyril Lignac donnent rendez-vous chaque mercredi à 21h05 aux téléspectateurs de M6 pour la saison 9 du concours "Le Meilleur Pâtissier".

Pour cette nouvelle saison Julia, Cyril et Mercotte réservent de nombreuses surprises et de nouveaux challenges aux pâtissiers amateurs qui vont vivre l'aventure la plus folle de leur vie en pénétrant dans le temple de la gourmandise…

Ils devront faire preuve d'inventivité pour relever « le défi de Cyril », montrer toute leur rigueur lors des épreuves techniques de Mercotte et seront également jugés par les plus grands noms de la pâtisserie lors de l'épreuve créative. À l'issue de plusieurs semaines de concours, le plus talentueux d'entre eux décrochera le titre de Meilleur Pâtissier 2020 !

Thème de la semaine : Bienvenue à New Délices !

Ce soir, pour les quarts de finale, nos 6 pâtissiers amateurs partent en Inde ! En cette dixième semaine de concours, la compétition s’intensifie. Pour ce voyage pâtissier, le jury va leur lancer de sacrés défis qui risquent de leur faire perdre leur zen attitude... Nos pâtissiers vont devoir se dépasser car seuls 5 d’entre eux accèderont à la demi-finale !

Le défi de Cyril : Le thé
Nos 6 pâtissiers amateurs vont devoir tout mettre en oeuvre pour relever l’ambitieux défi de Cyril en transformant une simple tasse de thé en un gâteau divin plein de gourmandise qui transcendera les papilles du jury ! Thé vert, noir, blanc, aux fruits ou encore aux fleurs... il en existe une multitude ! A nos pâtissiers d’être subtil dans le mariage des saveurs pour faire voyager notre jury en Inde.

L’épreuve technique de Mercotte :
La fleur de lotus Nos 6 pâtissiers vont avoir 2 heures pour réaliser la plus belle des fleurs de lotus, un somptueux gâteau aux saveurs d’Inde. Cet entremets composé d’une ganache montée à la vanille, d’un crémeux à l’orange et d’un biscuit succès au safran, repose sur un biscuit traditionnel indien : le katju katli. De grands et fins pétales en chocolat, légèrement courbés, viennent former cette fleur de lotus, qui, comme par magie, devra s’ouvrir à la dégustation grâce un élixir de crème anglaise à la pistache !

Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers amateurs devront mettre l’Inde à l’honneur en réalisant de majestueuses créations colorées ! Nos fakirs de la pâtisserie ont donc 3 heures pour en faire voir de toutes les couleurs au jury… et peut-être atteindre le nirvana pâtissier : la demi-finale ! Avec Sébastien Vauxion, chef 2 étoiles, à la tête d’un restaurant qui est l’un des seuls au monde à ne proposer au menu que des desserts !

Crédit photo : Benjamin Decoin / M6

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article