Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Riche comme Crémus" pour la neuvième soirée de la saison 9 du "Meilleur Pâtissier" ce soir sur M6

"Riche comme Crémus" pour la neuvième soirée de la saison 9 du "Meilleur Pâtissier" ce soir sur M6

L'éminente Mercotte, la rayonnante Julia Vignali et l'enthousiaste et talentueux chef Cyril Lignac donnent rendez-vous chaque mercredi à 21h05 aux téléspectateurs de M6 pour la saison 9 du concours "Le Meilleur Pâtissier".

Pour cette nouvelle saison Julia, Cyril et Mercotte réservent de nombreuses surprises et de nouveaux challenges aux pâtissiers amateurs qui vont vivre l'aventure la plus folle de leur vie en pénétrant dans le temple de la gourmandise…

Ils devront faire preuve d'inventivité pour relever « le défi de Cyril », montrer toute leur rigueur lors des épreuves techniques de Mercotte et seront également jugés par les plus grands noms de la pâtisserie lors de l'épreuve créative. À l'issue de plusieurs semaines de concours, le plus talentueux d'entre eux décrochera le titre de Meilleur Pâtissier 2020 !

Thème de la semaine : Riche comme Crémus

Pour cette 9e semaine de concours, nos pâtissiers amateurs ne sont plus que 7 engagés sur la voie royale menant au trésor tant convoité : le trophée du Meilleur Pâtissier ! Financier, Millionnaire, ou encore coffre en nougatine, nos 7 pâtissiers ne devront rien laisser au hasard pour gagner le gros lot ! Alors, qui touchera le jackpot gourmand ? Qui régalera notre jury d'exception aux portes des quarts de finale ?
 
Le défi de Cyril : Le financier
Nos 7 pâtissiers amateurs vont commencer par 2 heures de rendez-vous avec le financier, un savoureux biscuit inventé en 1890 par le pâtissier Lasne, installé près de la Bourse à Paris. Pour satisfaire sa clientèle d'hommes d'affaires, il modernisa cette recette de biscuit mœlleux à base d'amande, farine, beurre, sucre et blancs d'œufs en lui donnant la forme d'un lingot, facile à déguster sans se salir les mains ! À nos pâtissiers de le transformer en un dessert débordant de gourmandise, tout en conservant le moelleux et le croustillant du vrai financier.

L'épreuve technique de Mercotte : Les Mercoins
Pour réaliser ses Mercoins, Mercotte s'est inspirée d'un dessert d'origine écossaise que l'on s'offre traditionnellement le jour de l'an : le Millionnaire. D'ordinaire composés d'un biscuit shortbread, d'un caramel onctueux et d'une couverture de chocolat, les Millionnaires version Mercoins prendront la forme de billets de banque à l'effigie de Mercotte, à conserver dans un coffre en nougatine. Une surenchère d'espièglerie qui va exiger technique et endurance de la part de nos pâtissiers amateurs pour venir à bout de cette épreuve !
 
Enfin, dans l'épreuve créative, nos pâtissiers amateurs vont représenter sous la forme d'un gâteau leurs rêves les plus fous s'ils gagnaient à la loterie ! Jet privé, diamant, voyage dans l'espace… 100% de nos pâtissiers vont tenter leur chance de gagner le palais de Mercotte et Cyril avec leurs rêves de gros lot en gâteau ! Et pour aider notre jury à les départager, le chef doublement étoilé Jean-François Piège foule pour la première fois la tente du Meilleur Pâtissier ! À la tête de six restaurants, ce chef cuisinier connu de tous, admiré autant que redouté, est un des palais les plus redoutables du monde !

Crédit photo : Benjamin Decoin / M6

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article