Par Sarah
Chaque année, environ 50 000 mineurs sont déclarés en fugue. Soit plus de 150 fugues par jour ! Un chiffre sous-estimé d’après les institutions.
Pour sa première soirée continuée de l'année, France 2 donne rendez-vous à ses téléspectateurs ce mercredi dès 21h05 pour une fiction et un débat consacrés au « cauchemar » que représente une fugue pour les parents.
21h05 - La fugue
Fiction réalisée par Xavier Durringer, écrite par Olga Vincent et Mikael Ollivier et avec Valérie Karsenti (Jeanne), Samir Guesmi (Thomas), Sagamore Stévenin (Eric), Alysson Paradis (Audrey) et Mayline Dubois (Chloé).
Jeanne est confrontée brutalement à la fugue de sa fille, Chloé. Au commissariat, elle déchante vite : la fugue d’ado, ce n’est pas une priorité et c’est sur elle seule qu’elle devra compter. Commence alors un voyage en enfer qui lui fera réaliser que sa fille est devenue une étrangère et qu'elle n'a rien "vu".
Avec cette fugue, c’est mille questions qu’elle sera obligée de se poser. La plus difficile : quelle mère je suis ? Et si, paradoxalement, cette crise agissait comme une salutaire mise au point ?
22h40 : le débat présenté par Julian Bugier
Les invités sur le plateau sont :
- Valérie Karsenti, actrice, joue le rôle de la mère dans le film
- Témoin, Anissa, 22 ans, a fugué à l'âge de 11 ans, était dans un épisode de rébellion avec ses parents, a été retrouvée le jour même
- Xavier Pommereau, psychiatre spécialiste de l’adolescence en difficulté
- Samia Hamonic, Éducatrice, chargée de dossiers au 116 000 enfants disparus
Crédit photo : Hassen Brahiti / FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog