Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée spéciale consacrée à Bruce Lee ce mardi sur Paris Première

Soirée spéciale consacrée à Bruce Lee ce mardi sur Paris Première

Il y a 80 ans (le 27 novembre 1940) naissait la légende du kung-fu. A cette occasion, Paris Première propose à ses téléspectateurs ce mardi à partir de 20h55 une soirée spéciale dédiée à Bruce Lee avec la diffusion de deux films et un documentaire.

20h55 - Opération dragon
Film réalisé par Robert Clouse et avec Bruce Lee (Lee), John Saxon (Roper), Ahna Capri (Tania), Jim Kelly (Williams), Betty Chung (Mei Ling)...
Han, un caïd de la drogue et de la prostitution, organise une compétition de kung-fu dans son île au large de Hong Kong. Parmi les champions attendus se trouvent deux Américains : Roper et Williams. Lee, professeur au temple de Shaolin, est chargé par les services secrets de participer à la compétition, avec pour mission de mettre fin aux agissements de Han. Lee accepte. Il voue une haine féroce au malfrat.

22h40 - Dragon : l'histoire de Bruce Lee
Film réalisé par Robert Cohen et avec Jason Scott Lee (Bruce Lee), Lauren Holly (Linda Lee), Robert Wagner (Bill Krieger), Michael Learned (Vivian Emery), Nancy Kwan (Gussie Yang), Kay Tong Lim (Philip Tan)..
À Hong Kong, le jeune Bruce Lee, surnommé « Petit Dragon », est initié au kung-fu. Mais, à 20 ans, ce jeune homme impétueux et querelleur doit quitter son île à la suite d'une rixe. Aux États-Unis, il vit de petits travaux et, après son mariage avec Linda, ouvre un institut d'arts martiaux. C'est alors qu'il est repéré par un producteur d'Hollywood. Il entame une carrière au cinéma et se fait très vite un nom...

0h45 - Bruce Lee : la légende du dragon
Documentaire de Pete McCormack
Bruce Lee est universellement reconnu comme le pionnier qui a élevé les arts martiaux dans le cinéma au rang d'art. Ce documentaire révéle pourquoi la flamme de Bruce Lee brûle plus fort aujourd'hui qu'au jour de sa mort.

Grâce à des images d'archives rares et des extraits de films d'arts martiaux, ce documentaire retrace la vie de Bruce Lee via le prisme de sa famille, ses proches ainsi que des vedettes du sport et du cinéma. La grande histoire du « Petit Dragon » !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article