Par Jeremy
Ce samedi à partir de 7h, c'est Laurent Bignolas qui prendra le relais du martahon de la 34ème édition du Téléthon avec un numéro spécial de "Télématin" sur France 2.
Cette année, « Télématin » multiplie les aventures aussi bien sportives, culturelles qu’humaines dans ses reportages grands formats.
Ainsi, Léo, 13 ans, atteint d’une maladie grave et invalidante de la peau, a vu se monter autour de lui un véritable « peloton Téléthon » composé de son papa et d’amis fidèles. La joyeuse bande s’est retrouvée intégrée au Tour de France et est partie à l’assaut d’un col des Alpes !
Autre défi fou, lancé celui-ci par Nathan Paulin, funambule moderne pratiquant la slackline au niveau mondial : marcher sur une slackline avec Jonas, 22 ans, atteint d’une calpaïnopathie, maladie qui ronge inexorablement ses muscles. Mais pas n’importe où : au sommet de l’aiguille du Midi, à 3 777 mètres !
Noël, 18 ans, rendu quasi aveugle par une neuropathie optique de Leber, et Eliott, 10 ans, qui perd progressivement la marche à cause d’une amyotrophie spinale, ont de leur côté dû surmonter leurs appréhensions pour tester le vol en parapente dans le beau décor de la Chartreuse.
C’est à dos de cheval que Léo, 10 ans, condamné au fauteuil par la maladie de Charcot-Marie-Tooth et passionné d’équitation, a vécu deux jours de rêve au sein du prestigieux Cadre noir de Saumur.
Et c’est enfin à une aventure culturelle dans le plus grand musée du monde, le Louvre, qu’ont été conviées les familles d’Ilune, Nathan et Hugo, tous trois atteints de pathologies rares : le privilège d’une journée VIP seuls au milieu de chefs-d’œuvre !
Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog