Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Une si belle famille", mini-série suédoise à découvrir dès ce soir sur ARTE

"Une si belle famille", mini-série suédoise à découvrir dès ce soir sur ARTE

Ce soir à partir de 20h55, ARTE diffusera "Une si belle famille", une mini-série de quatre épisodes de 44 minutes Colin Nutley, écrite par Colin Nutley et Helena Bergström et avec Helena Bergström, Maria Lundqvist, Johan H:Son Kjellgren...

Épisode 1
Une petite ville de Suède, par une belle journée d’été. Deux familles se préparent à célébrer l’union de leurs filles respectives, Sunny et Meja. La cérémonie religieuse, orchestrée par l’oncle de Meja, Valentin, est suivie par une fête copieusement arrosée. L’ivresse aidant, Grace, la mère de Meja, furieuse contre son mari Carl-Axel arrivé en retard au temple, s’éclipse avec un des invités…

Épisode 2
À 50 ans passés, il aura suffi à Grace d’un instant d’égarement en compagnie lors du mariage de sa fille, pour tomber enceinte. Elle se ronge les sangs. Les jeunes mariées informent la famille de leur désir de devenir mamans.

Épisode 3
Alors que les deux familles s’apprêtent à se réunir à nouveau pour des funérailles, Grace s’interroge sur sa part de responsabilité dans ce décès brutal, et ne parvient pas à se résoudre à mettre un terme à sa grossesse. De plus en plus ébranlée par la situation, elle se confie à Valentin, son frère pasteur…

Épisode 4
Les deux familles découvrent que Grace est enceinte. Une question est désormais sur toutes les lèvres : qui est le père ? En apprenant que ce n’est pas lui, Carl-Axel, le mari de Grace, se sent trahi…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article