Par Jeremy
Ce dimanche à 22h, VICE TV diffusera le premier épisode de « Voyous des histoires qui finissent bien », une nouvelle série documentaire qui dresse le portrait d’ex-voyous aux parcours transgressifs et anticonformistes.
Le premier épisode de cette série documentaire « François Troukens, le braqueur devenu réalisateur » revient sur l’histoire d’un ex-ennemi public numéro 1 belge: son enfance au coeur de la campagne Wallonne, ses braquages, son passage en prison et finalement sa révélation en tant que cinéaste. Pour raconter l’histoire de cet anti-héros, Saidou Lee, un chauffeur VTC qui se présente lui-même comme un “repris de justesse”, recueille le témoignage de François Troukens et retrace avec lui l’itinéraire pour le moins mouvementé de sa vie.
A travers le récit de ses aventures de braqueur, de ses rencontres déterminantes, de ses méthodes de travail, François Troukens nous parle des codes du milieu et évoque librement le monde très fermé de la “voyoucratie”.
Au fil des conversations et tout en sillonnant la Belgique, il évoque sa passion pour le cinéma, une passion qui l’aura mené de sa cellule de prison jusqu’aux marches du festival de Cannes. François Troukens a déjà réalisé trois films dont un long métrage, « Tueurs », multi primé dans les plus grands festivals du monde et travaille actuellement sur une nouvelle série télé.
Crédit photo : Jonathan Gallaud
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog