Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Cuisine ouverte : un chef sur la route", nouveau rendez-vous culinaire présenté par Mory Sacko, nouvel étoilé au guide Michelin, dès février sur France 3

Dans le cadre de sa politique de renforcement de son offre éditoriale du week-end, France Télévisions crée un nouveau rendez-vous hebdomadaire autour de la cuisine. France 3 lancera ainsi en février, chaque samedi à 20h15, la nouvelle émission, "Cuisine ouverte : un chef sur la route", animée par le jeune et talentueux chef Mory Sacko, une des révélations de la saison 11 de Top Chef, qui a récemment ouvert un restaurant à Paris, très vite remarqué et plébiscité par les critiques et le public si bien qu'il vient d'obtenir sa première étoile au Guide Michelin.

La forte originalité de Mory Sacko est de proposer une cuisine combinant la tradition française avec d’autres savoir-faire et saveurs du monde, au premier rang desquels les influences africaines (ses origines) et asiatiques (sa passion).

Le concept de ce nouveau rendez-vous est justement de valoriser toute la diversité et l’héritage de la cuisine française, au travers d’une « confrontation » amicale et inventive entre la cuisine de nos terroirs et la « cuisine fusion ». Au cœur de ce mariage culinaire et culturel : la transmission des savoirs et les influences réciproques.

Au menu de chaque émission : Mory Sacko revisite une recette traditionnelle de la cuisine française, en partant dans toute la France à la rencontre d’un terroir, de produits emblématiques et d’un chef ou restaurateur réputé dans la région.

Le chef propose ainsi à Mory Sacko sa version d’une recette ancrée dans la tradition culinaire française. Mory Sacko va la revisiter à sa manière. À leurs côtés, un invité ayant des attaches avec la région visitée.

À la fin de l’émission, tout le monde prend place autour de la table pour déguster et commenter le plat créé par Mory Sacko.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article