Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Des îles Frioul aux calanques de Marseille" au sommaire de "Thalassa" ce dimanche après-midi sur France 3

"Des îles Frioul aux calanques de Marseille" au sommaire de "Thalassa" ce dimanche après-midi sur France 3

Sabine Quindou et les équipes de Thalassa vous emmènent le dimanche après-midi sur France 3 à la rencontre de femmes et d’hommes qui vivent, travaillent au cœur de nos territoires maritimes et qui inventent le littoral de demain.

16H15 : DES ÎLES FRIOUL AUX CALANQUES DE MARSEILLE
Thalassa vous convie dans ce numéro inédit à naviguer sur la côte provençale à la rencontre de passionnés de la mer qui aiment et se lancent des défis d'envergure. A Marseille, Anthony Lacanaud a ainsi créé le premier musée sous-marin de France. A quelques mètres de la plage des catalans, il a immergé les sculptures uniques d'artistes locaux que l'on peut désormais découvrir en masque et tuba. Mais il aura fallu à son concepteur cinq ans pour passer du rêve à la réalité.

A Cassis, nous suivrons « Loulou des Calanques », le surnom de Lionel Franc qui est devenu une figure locale en pratiquant le plongeon de haut vol depuis le sommet de falaises de dix, vingt ou trente mètres. Un art dangereux qu'il maîtrise pourtant à la perfection. Emotions fortes garanties ! Enfin, nous nous rendrons dans l'archipel du Frioul, au large de Marseille, où Aurélien Bergeron a créé la première ferme aquacole certifiée bio en France. Pour relever le défi et élever ses dorades, Aurélien endosse tous les rôles à la fois. Un travail prenant mais ce qui l'anime, c'est une passion pour la mer héritée de son enfance.

- LE MUSEE SOUS-MARIN
Un reportage de Sophie Accarias et Laurent Saccomano

- LOULOU DES CALANQUES
Un reportage de Sophie Morand, Jérémy Lesquelin et Roberto Rinaldi

- LA FERME AQUACOLE DU FRIOUL
Un reportage de Philippe Aigueperse et Yohann Martineau

Crédit photo : Gilles Gustine / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article