Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux nouveaux épisodes de la série documentaire "Les reines de la route" diffusés ce soir sur 6ter

Deux nouveaux épisodes de la série documentaire "Les reines de la route" diffusés ce soir sur 6ter

Tous les jeudis à 21h05, la chaîne 6ter diffuse "Les reines de la route", une nouvelle série documentaire qui suit le quotidien de sept femmes, passionnées par leur métier de chauffeur poids-lourd et qui vont partager leur quotidien au cœur des routes de France et d'Europe.

Elles parcourent des centaines de kilomètres au volant de leurs camions XXL : des 44 tonnes, les plus gros gabarits de la route. Chaque jour, elles doivent accomplir une nouvelle mission : charger d'énormes cargaisons et les livrer dans les temps.

Cette course contre la montre se joue parfois dans des conditions extrêmes : neige, brouillard, problèmes mécaniques... Mais rien n'arrête nos Reines de la route ! Sans jamais renoncer à leur féminité et à leur vie sentimentale et familiale, elles brisent les codes pour vivre leur amour du camion !

Épisode 3
Jennifer livre un chargement de fenêtres sur un chantier de la région parisienne en moins de 24h et parcourt 477 km.

Sarah transporte des matériaux dans la plus grande carrière souterraine d'Europe pour ensuite les acheminer en Mayenne, soit une distance de 351 km.

Émilie n'est pas à l'aise car elle ne roule pas avec son camion, qui est en réparation. Elle charge 44 m³ de bois d'emballage dans une scierie de l'Ain et les apporte au port fluvial d'Arles, soit 502 km à parcourir vers le Sud.

Lexie apporte des lots de vêtements dans une dizaine de magasins dans la région des lacs, soit une distance de 69 km. Difficile pour elle de manœuvrer dans les rues étroites des centres-villes.

Épisode 4
Sarah fait escale au dépôt pour récupérer son nouvel ordre de mission : transporter de l'enrobé brûlant pour la construction d'une route, une première pour elle. La mission est délicate : elle doit suivre un protocole très technique et emmener très vite l'enrobé sur le chantier avant qu'il ne refroidisse.

Diane découvre son semi-remorque pour sa mission de la semaine. Elle livre une benne de silicium de l'Isère au Gard, soit 273 km à parcourir, sa première mission en benne.

Chrystelle récupère des palettes de vin dans des petites exploitations viticoles puis les achemine à son client dans le Sud-Est, en parcourant une distance de 84 km. C'est la pire des missions selon la routière.

Émilie se réveille de sa nuit sur un parking, fait sa toilette et inspecte son camion. Elle prend la route pour 450 km de trajet en direction du Gard, mais son GPS lui joue des tours.

Crédit photo: Wlad Simitch / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article