Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction les années 70 pour le retour de la série "Les petits meurtres d'Agatha Christie" dès ce soir sur France 2

Direction les années 70 pour le retour de la série "Les petits meurtres d'Agatha Christie" dès ce soir sur France 2

Dès ce soir la série "Les petits meurtres d'Agatha Christie" fait son retour avec des inédits tous les vendredis à 21h05 sur France 2.

Après 11 épisodes passés dans les années 30's (Saison 1) et 27 épisodes passés dans les années 60's (Saison 2), la série fait peau neuve et s'installe dans les années 70's avec de nouveaux personnages et un tout nouveau casting composé notamment de Arthur Dupont (Max Beretta), Emilie Gavois-Kahn (Annie Gréco), Chloé Chaudoye (Rose Bellecour),..

Nous sommes donc en 1972. Tout démarre par l'arrivée d'une femme au commissariat de Lille. Elle est là pour prendre le job de Commissaire. C'est une expérience menée par le ministère, une première en France. Annie Gréco, choisit de faire équipe avec la tête brûlée du commissariat, MAX Beretta, une bombe à retardement qui pète des câbles avec les suspects et sort son flingue pour un rien. Un mâle dominant macho typique de son époque.

Gréco lui impose de soigner ses problèmes de violence en faisant une thérapie avec une psychologue. C'est ainsi qu'entre en scène Rose Bellecour, fille à papa richissime et psychologue très douée. Contrairement à son apparence de fashionista ultra-lookée, Rose va se révéler une enquêtrice hors-pair car le crime et les criminels la passionnent. 

Episode 1 : "La nuit qui ne finit pas": d'après le roman « La nuit qui ne finit pas » d'Agatha Christie
On vous présente Annie Gréco, première femme nommée Commissaire en France en 1972. A peine débarquée au Commissariat de Lille, elle doit partir sur une scène de crime. L'acteur Richard Planck a été retrouvé mort dans sa caravane sur le tournage de son nouveau long-métrage. Et la principale suspecte est la jeune star du film, Anna Delange, qui entretenait une relation sentimentale houleuse avec Richard. Gréco recrute comme adjoint la pire tête brûlée du commissariat, l'inspecteur Max Beretta. Pour soigner ses problèmes de violence, la Commissaire l'oblige à suivre une thérapie avec une jeune psychologue un peu foldingue, Rose Bellecour.

Crédit photo : Caroline Dubois / FTV / Escazal Films / Patrick Tanguy / Nuit de Chine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article