Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laury Thilleman nous emmène dans les années 80 ce soir sur France 3

Laury Thilleman nous emmène dans les années 80 ce soir sur France 3

Ce vendredi à partir de 21h05 sur France 3, Laury Thilleman vous emmène dans la décennie 80, pour une nouvelle soirée placée sous le signe de la nostalgie, du rire et de la musique. Une immersion au cœur des chansons, de la fête et de l’humeur légère des heighties.

Chanteurs, humoristes et personnalités médiatiques se retrouvent dans les décors des années 80 pour revivre ces années cultes et les faire vivre à ceux qui ne les ont pas connues.

Un partage de rêves et de souvenirs entre artistes de légende et ceux de la nouvelle génération.

Une plateforme fait apparaître de nombreux décors emblématiques des années 80 : radios libres, dance floor, émissions de télé… Tous les artistes se prêtent au jeu des tableaux pour de petites saynètes d’époque avec des figurants en costume, les danseuses du Lido et un orchestre en live, sans oublier les anecdotes drôles ou touchantes des artistes qui, comme Patrick Bruel, Liane Foly ou Gilbert Montagné, ont vécu ces années-là.

En immersion dans le décor, les invités rejouent ensemble les plus belles chansons de cette époque dans une ambiance chaleureuse et amicale : Patrick Bruel reprend le premier rap de la chanson française, « Chacun fait ce qui lui plaît », Liane Foly revisite le Minitel rose, Amir s’approprie les tubes de Téléphone, Benabar rêve d’une autre histoire, Véronique fait des révélations sur les images de fin du générique de « Gym Tonic » sous la douche …. enfin les artistes nés en 80 évoquent leur enfance avec Casimir et Jacques Martin, nous font rire comme Cartman en décrivant cette époque heighties avec ironie ou comme Sandrine Sarroche en actualisant les paroles du tube « On va s’aimer » de Gilbert Montagné, à l’ère du covid.

Et toujours des images d’archives inoubliables qui permettent de revoir les émissions cultes, les humoristes, les duos et les objets des années 80.

Avec Patrick Bruel, Liane Foly, Amir, Bénabar, Agustìn Galiana, Nicoletta, Gilbert Montagné, Cartman, Frédéric François, Lola Dubini, Véronique de Villele, Amaury Vassily, Caroline Loeb, Sloane, Sacha de Début de soirée, Sandrine Sarroche et les danseuses du Lido

Crédit photo : Christophe Lartige / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
la présentatrice est la star de l'émission? On ne voit quelle. Si elle veut chanter, comme beaucoup de présentateurs ou présentatrices et bien qu'elle chante, mais qu'elle s'en tienne à présenter son émission. C'est insupportable. J'espère regarder une émission de variété, dont le concept me plait bien, mais elle me gâche tout mon plaisir. Il y a des invités, qu'on a pratiquement pas entendu, comme par exemple Nicoletta, Gilbert Montagné. Quand Amaury Vassily, chante les lacs du Connemara, elle semble découvrir les possibilités vocales de cet artiste. Où alors je n'ai pas compris le concept, c'est elle la star et les artistes sont là pour la servir. Cordialement
Répondre