Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 1er épisode de la saison 9 du "Feuilleton des français" et "Les bergers de l’Izoard" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Le 1er épisode de la saison 9 du "Feuilleton des français" et "Les bergers de l’Izoard" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 17 janvier, Le Feuilleton des français, saison 9, épisode 1, un reportage de Cyril Zha, Marion Banchais, Pierrick Morel et Thomas Courcelle.

Dans le Feuilleton des français, le premier épisode de cette nouvelle année, 13h15 le dimanche retrouve Tomy, plongeur-pêcheur de coquilles Saint Jacques, dans la baie de Cancale, qui a fait le « buzz » après la diffusion de son portrait dans l’émission, et qui savoure sa récente célébrité, sans rien changer à ses habitudes de pêche écolo.

Les jeunes boulangers Lea et Alexandre qui ont terminé 2020 épuisés mais heureux… Mathias Wargon, le patron des urgences de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis, qui a connu lui aussi une année mouvementée, débute 2021 avec le défi de convaincre ses équipes soignantes de se faire vacciner. Sally, la start upeuse de Champigny sur Marne, en banlieue parisienne, tourne une mini série pour le web afin de sensibiliser le plus grand nombre au dépistage du cancer, avec d’autant plus de conviction qu’elle est elle-même en rémission.

Et juste à la suite sera diffusé "Les bergers de l’Izoard", un reportage signé Marc de Langenhagen, Yoann Périé et Guillaume Salasca.

Julien est berger d’un troupeau de 1500 brebis dans les Alpes françaises sur le col de l’Izoard. Il y a trois ans, Aurélie l’a rejoint pour apprendre le métier. Ils sont tombés amoureux. Depuis, chaque année, à la mi-juin, ils prennent la route de la montagne, laissant les Monts du Forez près de Saint-Etienne, pour les fabuleux alpages des Hautes Alpes, entre Briançonnais et Massif du Queyras.

Après les avoir rencontrés au début de l’été, 13h15 le dimanche est retourné les voir, au début de l’hiver et des premières neiges.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article