Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le manque de transparence et les mensonges de la Chine sur la Covid-19 dans "Vrai ou Fake" ce soir sur franceinfo

Le manque de transparence et les mensonges de la Chine sur la Covid-19 dans "Vrai ou Fake"  ce soir sur franceinfo

Tous les jeudis à 22h10 sur franceinfo dans "Vrai ou Fake : l'envers de l'info", Adrien Rohard, Julien Pain et leur équipe d’experts décryptent, analysent, passent au crible une information, une intox, une rumeur qui circule en compagnie d'un(e) invité(e), de chroniqueur(s) à travers des questions, vidéos et analyses.

Au sommaire ce jeudi 14 janvier 2021 :
Cette semaine une émission entièrement dédiée au manque  de transparence et aux mensonges de la Chine sur la Covid-19. Avec cette question en trame de fond : l’équipe de l’OMS qui arrive dans le pays pourra-t-elle faire la lumière sur l’origine du virus ?

Dans un premier temps, acclamées pour leur gestion de la crise sanitaire, il apparaît aujourd’hui que les autorités de Pékin ont censuré les informations sur l’épidémie et qu’elles continuent à cacher des informations scientifiques sur le sujet.

Pendant plusieurs semaines, notre équipe de journalistes a enquêté et apporte maintenant les preuves, qu’à des moments clefs de l’épidémie, la Chine a bloqué des informations qui auraient pu s’avérer utiles aux autres pays pour gérer la crise sanitaire.

Une censure dont est coutumier l’Etat chinois, mais qui dans ce cas précis a eu un impact bien plus large.

Invité : Antoine Bondaz, chercheur de la Fondation pour la Recherche Stratégique. Spécialiste de la Chine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article