Par Jeremy
Tous les jeudis à 22h10 sur franceinfo dans "Vrai ou Fake : l'envers de l'info", Adrien Rohard, Julien Pain et leur équipe d’experts décryptent, analysent, passent au crible une information, une intox, une rumeur qui circule en compagnie d'un(e) invité(e), de chroniqueur(s) à travers des questions, vidéos et analyses.
Au sommaire ce jeudi 14 janvier 2021 :
Cette semaine une émission entièrement dédiée au manque de transparence et aux mensonges de la Chine sur la Covid-19. Avec cette question en trame de fond : l’équipe de l’OMS qui arrive dans le pays pourra-t-elle faire la lumière sur l’origine du virus ?
Dans un premier temps, acclamées pour leur gestion de la crise sanitaire, il apparaît aujourd’hui que les autorités de Pékin ont censuré les informations sur l’épidémie et qu’elles continuent à cacher des informations scientifiques sur le sujet.
Pendant plusieurs semaines, notre équipe de journalistes a enquêté et apporte maintenant les preuves, qu’à des moments clefs de l’épidémie, la Chine a bloqué des informations qui auraient pu s’avérer utiles aux autres pays pour gérer la crise sanitaire.
Une censure dont est coutumier l’Etat chinois, mais qui dans ce cas précis a eu un impact bien plus large.
Invité : Antoine Bondaz, chercheur de la Fondation pour la Recherche Stratégique. Spécialiste de la Chine.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog