Par Jeremy
Tous les samedis à 21h05, C8 propose à ses téléspectateurs de découvrir la troisième saison inédite de la série documentaire "Animaux à adopter" présentée par Sandrine Arcizet et Elodie Ageron.
Chaque année plus de 100 000 animaux sont abandonnés en France, dont près de la moitié, l’été . L’année dernière, les refuges de la SPA ont recueilli plus de 46 000 animaux. Et, grâce aux efforts constants des agents animaliers, oeuvrant chaque jour à leur bien-être, le nombre d’adoptions a battu tous les records (près de 43 000 en 2019). La série «Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie»revient avec une troisième saison et en nouveauté, l’immersion dans un quatrième refuge de la SPA.
Après Plaisir dans les Yvelines, Morée dans le Loir-et-Cher, Saint-Omer dans le Pas-de Calais, nous vous proposons de découvrir le refuge de Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes. Quatre refuges bien différents, mais animés d’une même passion et d’un seul crédo : trouver le meilleur environnement pour chacun de leurs pensionnaires. Car chaque mois, des centaines d’animaux y sont recueillis, en attente d’un maître à aimer. «Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie» porte un regard unique sur les coulisses de ces quatre refuges et dévoile comment salariés et bénévoles aident au quotidien ces laissés pour compte.
Dans ce nouvel épisode, vous découvrirez comment le petit Crokus, un chat très câlin de 2 ans, fera ses premiers pas avec ses nouveaux maîtres, dans un environnement pour le moins surprenant. Vous suivrez l’histoire bouleversante de Blanchette ! Cette chienne croisée terrier a passé 10 années enfermée dans un box, coupée du monde. A peine arrivée au refuge, les agents animaliers vont être aux petits soins pour cette petite mamie qui a tant manqué d’affection. Et vous assisterez au tour de force d’un minuscule chaton nommé Plume qui ferra craquer un colosse d’1m80.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog