Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les enquêtes de Morse" reviennent pour une 7ème saison dès ce soir sur France 3

"Les enquêtes de Morse" reviennent pour une 7ème saison dès ce soir sur France 3

France 3 proposera dès ce soir à 21h05 le septième saison inédite de "Les enquêtes de Morse" avec Shaun Evans (Sergent Endeavour Morse), Roger Allam (Inspecteur En Chef Thursday), Anton Lesser (Commissaire Divisionnaire Reginald Bright), Sean Rigby (Sergent Jim Strange), Abigail Thaw (Dorothea Frazil), James Bradshaw (Dr Max Debryn Sserbryn), Caroline O’neil (Win Thursday).

Le sergent Morse revient pour une  7e saison d’enquêtes, composée d’un triptyque écrit par Russel Lewis et dont  Shaun Evans signe la réalisation du premier épisode.

L’équipe est de nouveau réunie à Castle Gate, avec à sa tête le Commissaire divisionnaire Reginald Bright.

1970, c’est la victoire du Parti conservateur, la mise en œuvre de politiques nouvelles pleines de promesses. Mais en ce jour de l’An 1970, c’est aussi la découverte d’un corps sur le chemin de halage du canal, avec comme seul indice, un témoin qui a entendu siffler la nuit du crime…

Episode 1 - Oracle / Oracle
Pendant  les vacances de Morse à Venise, une femme est retrouvée morte à Oxford sur le chemin de halage. L’inspecteur Thursday est persuadé de la culpabilité de son petit ami, mais l’enquête stagne car il n’arrive pas à le prouver. Quelques mois plus tard, le commissaire Bright demande à Morse de reprendre l’affaire, au grand dam de Thursday…

Episode 2 - Chacun chez soi / Raga
Alors que la campagne pour les élections générales de 1970 bat son plein, les tensions raciales augmentent à Oxford. Une altercation entre deux gangs rivaux se termine en tragédie. Par ailleurs, le chauffeur-livreur d’un restaurant indien disparaît mystérieusement…

Episode 3 - La pomme de discorde / Zanana
Une autre femme est trouvée morte sur le chemin de halage. Thursday décide d’interpeller Carl Sturgis, le petit ami de la première victime Molly Andrews, sans preuve concrète. Pourtant, alors que celui-ci est en prison, une autre femme est trouvée morte le long du canal. De son côté, suivant une intuition de Dorothea Frazil, Morse enquête sur une série d’accidents mortels dans la région…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article