Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les Sandales blanches", fiction avec Amel Bent retraçant la vie de Malika Bellaribi, ce soir sur France 2

"Les Sandales blanches", fiction avec Amel Bent retraçant la vie de Malika Bellaribi, ce soir sur France 2

Ce lundi à 21h05, France 2 diffusera "Les sandales blanches", une fiction inédite retraçant la vie de Malika Bellaribi, une mezzo-soprano française d'origine algérienne rescapée d'un grave accident de la route alors qu’elle n’était qu’une fillette dans les années 1960.

Ecrite par Mikaël Ollivier et Christian Faure et réalisée par Christian Faure, on retrouve au casting de cette fiction adaptée du livre de Malika Bellaribi-Le Moal, Amel Bent (Malika), Naidra Ayadi (Fatima), Mhamed Arezki (Mohamed), Stéphane Rideau (Christian), Théo Frilet (Paul), Laurence Joseph (Gabrielle)...

Tout commence au début des années 60, dans le bidonville algérien de Nanterre.

Malika a 5 ans. Sa mère vient de lui acheter une paire de sandales neuves. Des sandales si blanches que la fillette ne les quitte pas des yeux et ne voit pas le camion qui recule.

C’est le début d’années d’hôpital, d’opérations à répétition, de souffrance et de lutte. Des années loin des siens durant lesquels la petite musulmane, aux mains de bonnes sœurs et d’infirmières catholiques, va, à la messe, découvrir la musique et le chant.

Dès lors, affrontant le racisme d’une société française qui peine à se remettre de la guerre d’Algérie, mais butant aussi contre les aprioris tenaces de sa propre communauté, Malika va suivre son rêve et déplacer des montagnes pour devenir celle que toutes et tous appelleront un jour « la Diva des quartiers ».

Crédit photo : Jean-Philippe Baltel / FTV / Eloa Prod

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article