Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marlène Schiappa invitée de "Dimanche en politique" sur France 3

Marlène Schiappa invitée de "Dimanche en politique" sur France 3

La Citoyenneté : c’est un ministère créé pour elle en juillet dernier et placé sous la tutelle du ministre de l’Intérieur. Après avoir défendu l’égalité Femme / Homme dont Emmanuel Macron voulait faire le marqueur de son quinquennat, Marlène Schiappa investit le vaste domaine de la citoyenneté au moment où l’appel aux citoyens devient récurrent.

Ecologie, sujets sécuritaires ou sanitaires, des Français sont tirés au sort et priés de donner leurs avis. Dernier en date, un collectif de 35 personnes sélectionnées selon des critères d’âge, de genre, de région, de catégorie socio-professionnelle aura pour mission d’évaluer la campagne de vaccination en France, de poser des questions et d’émettre des avis.

Qui donnera son avis sur la future loi renforçant le respect des principes de la République qui devait à l’origine combattre les séparatismes et le radicalisme islamiste ? Comment faire admettre la laïcité dans tous les lieux qui incarnent la République et particulièrement à l’école ? Faut-il revoir la Loi Schiappa d’août 2018 pour faire face à la notion d’inceste révélé cette semaine par les accusations visant Olivier Duhamel ?

Première invitée de "Dimanche en politique" en cette nouvelle année, Marlène Schiappa répondra aux questions de Francis Letellier à partir de 12h10 sur France 3. Elle sera également interrogée par Frédéric Says, journaliste politique à France Culture.

Crédit photo / Delphine Ghosarossian / FTV

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article