Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Obésité, XXL, enquête sur les nouvelles façons de maigrir" dans « 90’Enquêtes » ce soir sur TMC

"Obésité, XXL, enquête sur les nouvelles façons de maigrir" dans « 90’Enquêtes » ce soir sur TMC

Ce mardi à partir de 21h15, Tatiana Silva présentera sur TMC un nouveau numéro de « 90’Enquêtes », le magazine qui décrypte notre société et ses nouvelles tendances à travers des reportages et des enquêtes sur la sécurité, la consommation ou encore l'actualité !

Sept femmes sur dix et un homme sur deux aimeraient perdre du poids. Pour beaucoup, mincir est devenu une obsession et certains sont prêts à tout pour y parvenir. Notamment à l’approche des vacances d’été ou après les fêtes de Noël.

A tel point que le marché explose. Chaque seconde en France, il se vend pour 114 euros de produits minceur. Régimes, applications, nouvelles technologies ou opération : nous avons enquêté sur les nouvelles méthodes qui promettent de perdre les kilos en trop.

Les « régimes 2.0 » c’est la nouvelle tendance. Vous allez découvrir ces dizaines d’applications qui calculent les calories de chacun de nos plats et nous disent quoi manger. Ces applis sont-elles vraiment efficaces ?

Parmi les nouvelles technologies qui font fureur : la cryothérapie, une technique par le froid qui ferait fondre les graisses. En 10 ans, le nombre de centre de cryothérapie a été multiplié par 150. Mais vous allez voir que la cryothérapie est loin d’être sans danger. Pour preuve, le témoignage d’une victime, gravement brûlée, fait froid dans le dos !

Une autre tendance très radicale mais très en vogue, c’est le jeûne : ne rien manger pendant une, voire 4 semaines. Nous avons pu infiltrer un stage de jeûne, et constater certaines dérives très dangereuses pour notre santé.

Enfin, vous verrez que dans les cas extrêmes, la seule solution c’est la chirurgie. Le nombre d’opérations a triplé en 10 ans. Pendant plusieurs mois, nous avons partagé le combat de Nora, 18 ans et 130 kilos. La jeune femme va subir une sleeve, une ablation qui réduit l’estomac. Pour elle, c’est intervention de la dernière chance.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article