Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ovni(s)", nouvelle Création Originale diffusée dès ce soir sur CANAL+

"Ovni(s)", nouvelle Création Originale diffusée dès ce soir sur CANAL+

L'année 2021 débute avec une nouvelle Création Originale sur CANAL+ ! Ce lundi à 21h, la chaîne proposera à ses abonnés de découvrir les trois premiers épisodes de "OVNI(s)", une nouvelle série de 12 épisodes de 30 minutes créée et écrite par Clémence Dargent et Martin Douaire et avec Melvil Poupaud, Michel Vuillermoz, Géraldine Pailhas, Quentin Dolmaire, Daphné Patakia, Jean-Charles Clichet, Laurent Poitrenaux, Nicole Garcia...

1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu’il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète.

Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique.

Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n’a plus qu’une idée en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible !

OVNI(s) est une comédie inspirée de faits réels qui se déroule au coeur d’un service officiel créé en France à la fin des années 70.

Épisode 1
Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, ne s’est pas remis de l’explosion de sa fusée CRISTAL qu’il est nommé contre son gré à la tête du GEPAN, groupe d’étude des phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Une pluie de flamants roses est à l’origine du premier mystère qu’il doit élucider.

Épisode 2
Didier doit composer avec sa nouvelle équipe : Marcel croit que les cartes postales envoyées par André, l’ancien directeur du GEPAN, sont codées, Rémy s’enthousiasme d’un potentiel atterrissage extraterrestre et Véra répond aux appels de témoins de phénomènes non-identifiés tout en prenant soin d’Hatchepsout, le flamant rose qu’elle a recueilli. Didier apprend qu’une commission est créée pour enquêter sur l’explosion de la fusée CRISTAL et qu’Elise, son ex-femme, en fera partie.

Épisode 3
Le GEPAN, en effervescence, se prépare aux grandes rencontres ufologiques où l’équipe doit faire bonne figure. Didier se résout à accepter un marché avec le Commandant Delbrosse, de la Sécurité Militaire, pour obtenir des informations. Marcel se confie à Didier : les cartes postales envoyées par l’ancien directeur du GEPAN permettent d’identifier des témoins d’un phénomène inconnu, qui ont mystérieusement disparu.

Crédit Photo : Nicolas Velter / Montebello Productions / Canal+. Illustration : Flore Maquin.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article