Par Jeremy
Dès ce mercredi, Netflix proposera à ses abonnés de découvrir "Penguin Bloom", un film réalisé par Glendyn Ivin, basé sur le livre du même nom de Cameron Bloom et Bradley Trevor Greive et avec Naomi Watts, Andrew Lincoln, Rachel House, Jacki Weaver...
En 2013, Samantha Bloom (Naomi Watts), son mari Cameron (Andrew Lincoln) et leurs trois fils quittent leur maison en Australie pour partir en vacances en Thaïlande. Sur place, alors qu'elle profite de la vue du haut d'un toit, Sam fait une chute à cause d'une rambarde pourrie et se brise les vertèbres en deux endroits.
Paralysée de la poitrine jusqu'aux jambes, Sam, amatrice de plein air, de surf et de voyages depuis toujours, devient méconnaissable. Elle plonge de longs mois durant dans une dépression qui lui fait remettre en question sa place dans le monde et au sein de sa propre famille.
Un an plus tard, ses enfants ramènent à la maison une jeune pie blessée. D'abord méfiante vis-à-vis de l'oiseau noir et blanc que ses enfants ont affectueusement baptisé "Pingouin", Sam se lie d'amitié avec ce nouveau membre de la famille. Commence pour elle un processus de guérison émotionnelle qui surprend son mari, ses fils, sa mère (Jacki Weaver) et elle-même.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog