Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Top Chef" de retour pour une nouvelle saison dès le 10 février sur M6

"Top Chef" de retour pour une nouvelle saison dès le 10 février sur M6

C'est le mercredi 10 février à 21h05 que M6 donnera le coup d'envoi de la diffusion de la 12ème saison de son concours culinaire "Top Chef".

Pour cette nouvelle saison, les cuisines du concours Top Chef vont être le théâtre d'épreuves nouvelles et de challenges inédits. Le prestigieux jury, de nouveau composé d'Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Michel Sarran, a invité des chefs ultra créatifs à participer, parfois pour la première fois, à Top Chef.

Véritables agitateurs de la cuisine, nous allons partir à la découverte de leurs univers exceptionnels : ils ont inventé un plat devenu mythique et repris à travers le monde, ils ont imaginé des nouvelles techniques de cuisson totalement originales, ils proposent des plats aux associations de produits incroyables, parfois composés de plus de 300 ingrédients ! Tous les chefs invités cette année ont un point commun : à travers leurs assiettes, ils révolutionnent le monde de la gastronomie.

Chaque semaine, ces chefs avec parmi eux Guy Savoy, Alexandre Mazzia, Angel Léon, Andoni Aduriz, René et Maxime Meilleur (...) viendront challenger les candidats sur le thème qui a fait leur renommée.

Charge aux candidats de relever ces défis inédits grâce à leur imagination et leur capacité à inventer des plats toujours plus surprenants. Ce que recherchent les membres du jury cette saison pour mener leur candidat à la victoire : une créativité sans limite !

Parmi les nouveautés de la saison, une épreuve "verte" avec Mauro Colagreco durant laquelle les candidats vont devoir réaliser une assiette pour faire passer un message écologique qui leur tient à coeur. En raison de la crise sanitaire, la célèbre épreuve de "La guerre des restaurants" a été adapté. Les candidats devront donc créer une version transportable de leur menu qui sera dégustée par des critiques, tranquillement installés chez eux sur leur canapé. Pour cette saison 12, les candidats ne devront plus battre que Philippe Etchebest mais également Paul Pairet !

Alors, qui remportera cette année le concours "Top Chef" ?

Crédit photo : Pierre Olivier / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article