Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"365 jours à l'école Kourtrajmé", documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

"365 jours à l'école Kourtrajmé", documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

Chaque mardi en deuxième partie de soirée, Marie Drucker anime le rendez-vous prisé de la case documentaire « Infrarouge ». Proposant toujours un regard novateur et exigeant sur une diversité de sujets, les documentaires Infrarouge sont désormais ponctuellement suivis d’un espace de débats et de discussions, afin de pouvoir répondre aux interrogations des téléspectateurs et à leur l’envie d’en savoir plus.

Au sommaire sur France 2 ce mardi à 23h40 « 365 jours à l'école Kourtrajmé », un film écrit et réalisé par Ladj Ly et Karima Hamzaoui.

Il y a 10 ans, le collectif « Kourtrajmé » s’était dit « ce serait bien qu’un jour on fasse une école de cinéma accessible à tous où on s’en foute de tes diplômes ». Si le projet a toujours été dans la tête du collectif Kourtrajmé, c’est Ladj LY qui le porte et l’initie à la rentrée 2018. 365 jours à l'école Kourtrajmé, c’est l’histoire de cette école, entre fiction et réalité, cette rencontre avec des scénaristes et réalisateurs en herbe.

Ce documentaire vous invite en immersion durant toute une année dans la première école de cinéma gratuite et ouverte à tous sans aucune distinction au coeur de Clichy Montfermeil dans le 93, fondée par Ladj Ly, le réalisateur du film Les misérables.

De la sélection de la trentaine d’élèves à la réalisation de leurs premiers courts-métrages. De la découverte de leur vie quotidienne à la concrétisation de leur rêve "inavoué" de cinéma, nous nous sommes plongés au coeur de cet établissement de la seconde chance.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article