Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup d'envoi de la Création Originale "Paris Police 1900" ce soir sur CANAL+

Coup d'envoi de la Création Originale "Paris Police 1900" ce soir sur CANAL+

Dès ce soir et tous les lundis à 21h, CANAL+ diffusera la première saison de "Paris Police 1900", une Création Originale créée par Fabien Nury et avec Jérémie Laheurte, Évelyne Brochu, Thibaut Evrard, Marc Barbé, Eugénie Derouand, Patrick D’assumçao, Alexandre Trocki, Hubert Delattre, Valérie Dashwood, Christophe Montenez De La Comédiec+Tfrançaise, Christian Hecq De La Comédiec+Tfrançaise, Anthony Paliotti, Anne Benoît...

Le président Félix Faure vient de mourir. La République, épuisée par l’affaire Dreyfus, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste, n’a jamais paru si faible.

Alors que le préfet Lépine est rappelé pour maintenir l’ordre dans Paris, le cadavre d’une inconnue retrouvé dans la Seine entraîne Antoine Jouin, inspecteur ambitieux de la criminelle, et Jeanne Chauvin, une jeune avocate, au coeur d’une enquête complexe. Cette affaire intéresse aussi Joseph Fiersi, inspecteur corrompu qui engage comme moucharde la courtisane Meg Steinheil.

Ces personnages que tout oppose devront s’unir pour affronter un coup d’état.

Episode 1
Paris, 1899. Le Président Félix Faure vient de mourir dans les bras de sa maîtresse Marguerite Steinheil (Meg). Alors que la République est au bord de l’explosion, le Préfet Lépine est rappelé aux affaires. Au même moment, à la préfecture, l’inspecteur Jouin est mobilisé sur une enquête d’envergure pour identifier « l’inconnue de la valise » dont le cadavre a été repêchée dans la seine.

Episode 2
La courtisane Meg, devenue espionne pour le compte de Puybaraud, chef de la Sûreté et ennemi juré du Préfet, infiltre les Guérin. À la Sûreté parisienne, Jouin enquête avec le Commissaire Cochefert sur l’affaire de la valise sanglante et la disparition de Joséphine Berger. C’est sans compter sur Fiersi, l’âme damnée de Puybaraud, qui lui aussi se fait affecter à l’enquête.

Crédit photo : Vincent Flouret / CANAL+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article