Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daphné Bürki et Raphäl Yem aux commandes dès ce soir de l'émission quotidienne "Culturebox, l'émission"

Daphné Bürki et Raphäl Yem aux commandes dès ce soir de l'émission quotidienne "Culturebox, l'émission"

Dès ce soir, la nouvelle chaîne Culturebox, disponible sur le canal 19 de la TNT, diffusera tous les soirs à 19h15 et 20h10, "Culturebox, l'émission", un rendez-vous quotidien, pour maintenir le lien entre les artistes et leur public et présenté par Daphné Bürki et Raphäl Yem. Chaque soir, Culturebox, l’émission se transforme en scène ouverte sur laquelle tous les artistes se réunissent et se retrouvent.

Une ambition : faire découvrir de jeunes créateurs, dans toutes leurs diversités et toutes disciplines confondues, mais aussi retrouver des artistes confirmés qui vont se dévoiler sous un jour inédit.

Culturebox, l’émission propose aux téléspectateurs des live, des entretiens, des performances artistiques, des happenings, des découvertes en région et en Outre-mer, ainsi que des portraits d’invités et des sujets qui mettent en avant la nouvelle scène de l’humour français.

Daphné Bürki accueillera chaque soir 5 invités. Elle leur proposera des interviews inédites et des surprises en plateau. Raphäl Yem sera celui qui ouvre les portes et les fenêtres de la "maison des artistes" en faisant découvrir aux téléspectateurs les coulisses du travail des créateurs.

Le décor sera composé de deux espaces dans un esprit rooftop. Un espace avec un décor virtuel qui permet de projeter des images et de plonger dans une expérience immersive (lieu de culture, spectacle, ville ou région), et un espace qui servira de scène pour les live musicaux, la danse, les performances...

Mardi 2 février à partir de  21h05

Les Chorégies d’Orange : « Carmina Burana »
Cantate scénique en un prologue et trois parties pour soprano, ténor (ou contre-ténor), baryton, chœur d’enfants, chœur mixte et orchestre, Carmina Burana fut composée par le pédagogue musical allemand Carl Orff (1895-1982) sur des poèmes estudiantins médiévaux (XIIe-XIIIe siècles). Grandiose, puissante, l'œuvre phare et controversée de Carl Orff est l'une des cantates les plus interprétées au monde.

« Nuit magique », la grande soirée aux Chorégies d’Orange
Rendez-vous incontournable et immensément populaire de l'été des festivals, les Chorégies d'Orange offrent chaque année au public de grands opéras dans des mises en scène spectaculaires où brillent de grands chanteurs. Malgré l'annulation des spectacles prévus, les plus grandes stars se sont retrouvées à Orange en juillet 2020 pour célébrer l'opéra dans une soirée lyrique exceptionnelle qui les rassemble tous pour la première fois.

Jean-Louis Grinda, le directeur des Chorégies d’Orange, a invité Roberto Alagna, Cecilia Bartoli, Javier Camarena, Karine Deshayes, Aleksandra Kurzak et Artur Ruciński — ceux-ci accompagnés de la jeune génération, Solen Mainguené et Jean Miannay, pour exalter la magie de l'art lyrique dans les airs et les duos les plus célèbres et les plus ébouriffants du répertoire.

Crédit photo : Corentin Fohlen / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article