Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction la région Île-de-France cette semaine dans "La Meilleure boulangerie de France" sur M6

Direction la région Île-de-France cette semaine dans "La Meilleure boulangerie de France" sur M6

Pour cette nouvelle saison de "La meilleure boulangerie de France" diffusée du lundi au vendredi à 18h40 sur M6, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre se lancent dans une incroyable épopée boulangère qui les mènera au cœur des 13 régions métropolitaines françaises, des petits villages aux grandes villes, de la montagne au bord de mer pour trouver LA meilleure boulangerie de France.

Pour décrocher le graal, nos boulangers en lice dans le concours vont devoir se surpasser et relever les défis lancés par nos chefs mais aussi, et pour la première fois cette année, par des amoureux du terroir, producteurs locaux, chefs cuisiniers d'exception, et personnalités fières de leur région.

Chaque jour, Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France vous donnera tous ses conseils, astuces et tours de main d’expert pour réussir des préparations boulangères simples et gourmandes ! À vous le fait maison : du pain de mie ultra moelleux aux sablés bretons croustillants en passant par un flan fondant ou encore une délicieuse pâte à pizza… vous allez pouvoir régaler vos proches !

Chaque semaine, des producteurs locaux demanderont aux boulangers de sublimer leur produit-phare et des personnalités attachées à leur région les mettront au défi de créer un produit boulanger autour d’un produit local qui leur tient à coeur : Sylvie Tellier, Chantal Ladesou, ou encore Baptiste Giabiconi.

Des chefs cuisiniers passionnés leur commanderont un produit boulanger qui devra s’accorder au mieux avec leur plat signature : Pierre Sang à Paris, Florent Ladeyn à Lille, ou encore Erwan Noblet à Nantes.

3ème semaine : Île-de-France:

En Île-de-France, le jury a fait appel à plusieurs figures locales fières de leur région, pour lancer le défi du jour à nos 2 boulangeries en compétition. Une ultime épreuve qui sera pleine de surprises, grâce notamment :

- Aux illustres chefs cuisiniers Amandine Chaignot, et Pierre Sang (Top Chef 2011),

- À Laurent Berrurier, maraîcher,

- Sans oublier Philippe Candeloro, très attaché aux Hauts-de-Seine, qui demandera à nos boulangers de travailler un produit qui lui tient particulièrement à cœur.

Crédit photo : Benjamin Decoin / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aline Jouet 01/02/2021 14:45

C'est top, merci beaucoup, au plaisir de vous voir ❤