Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction le Pays de Savoie dans "Faut pas rêver" ce soir sur France 3

Direction le Pays de Savoie dans "Faut pas rêver" ce soir sur France 3

Ce mercredi à 21h05, France 3 diffusera un numéro inédit de son magazine "Faut pas rêver" présenté en alternance par Philippe Gougler et Carolina De Salvo.

En pays de Savoie, les paysages sont extrêmes et tellement puissants qu'ils forgent le caractère des gens !  En parcourant la Savoie et la Haute-Savoie, Carolina va partager des aventures incroyables. A commencer par ce moment de grâce et de féérie : une immersion dans les eaux glacées du lac du Lou, en compagnie d'Alban Michon. L'explorateur vient s'entraîner ici, car les conditions sont très proches de celles des régions polaires qu'il parcourt régulièrement.

Cette nature impétueuse pousse l'homme à se dépasser et à tout faire pour la dompter !  Romain et Christophe, deux pisteurs-artificiers, invitent Carolina à partager une expérience explosive : le déclenchement d'avalanches.  Même si les montagnes grondent, elles peuvent aussi inspirer des symphonies… Alexandre Jous est musicien et le son de son instrument, le cor des Alpes, résonne dans toute la chaîne des Aravis, face au Mont Blanc !

Dans le froid glacial de la montagne en hiver, l'accueil des Savoyards est toujours chaleureux. Carolina a pu le vérifier ! Partager une fondue est un moment de convivialité unique. Dans le Beaufortin, le « clan » Joguet sait accueillir ses hôtes !

Ces montagnes sont aussi un formidable terrain de jeu. Jacques-Olivier Travers en a fait la piste d'entrainement de ses rapaces : un condor des Andes, un vautour de l'Himalaya, un aigle royal… Tous apprennent à voler aux côtés de skieurs ébahis. Les spectateurs de cette étonnante représentation ont à leur tour une seule envie : planer avec eux !
Jacques-Olivier Travers s'acharne à sauver les oiseaux depuis son plus jeune âge. Il en a fait le centre de sa vie. Son parc en abrite aujourd'hui 250. C'est sur les pentes enneigées des pistes de Morzine qu'il les entraîne à voler de leurs propres ailes.

La Grande Odyssée est l'une des plus grandes courses de chiens de traîneaux au monde. 400 chiens, 390 km, 13 000 m de dénivelé… Une sorte de Tour de France des neiges. Parmi les 25 équipages dirigés par des mushers, Jérôme. Il participe à l'aventure pour la première fois et nous fait vivre cet événement intense qu'il partage avec ses 11 magnifiques huskies de Sibérie.

Ce nouveau numéro de « Faut pas rêver » est un voyage à couper le souffle dans le grand blanc.

Crédit photo : François Roelants

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article