Par Sarah
À l’occasion du 30e anniversaire de sa disparition, France 3 diffuse ce vendredi à 21h05 « Gainsbourg, toute une vie », un documentaire de Stéphane Benhamou et Sylvain Bergère et raconté par Romain Duris, qui dresse de l'artiste un portrait total et loin des clichés habituels.
Ce Gainsbourg intime a été rendu possible grâce à des archives inédites et à la complicité de Jane Birkin et de Charlotte Gainsbourg qui, pour la première fois, a accepté de parler de son père devant une caméra.
Racontant tout ce qui se cachait derrière un parcours hors norme, ce film est une invitation à retrouver enfin Gainsbourg tel qu’il était vraiment : incroyablement créatif, touchant et drôle. Et de comprendre pourquoi, comme il l’a écrit, il maquillait outrageusement l’extrême pudeur de ses sentiments.
Crédit photo : Siècles Productions
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog