Par Sarah
"La ligne bleue", ce sont des histoires à taille humaine qui résonnent en chacun de nous et nous racontent la diversité de la France. Des territoires dans lesquels se jouent, à leur échelle, les enjeux qui traversent notre société.
Itinéraires individuels de personnages charismatiques, aventures collectives par-delà les institutions, plongées au cœur d’un territoire en pleine transformation, ce sont les grands enjeux sociétaux que nous voulons montrer par l’expérience, au plus près de ses acteurs.
Dans le cadre de sa case "La ligne bleue", France 3 diffusera ce jeudi à 22h45 "Ici tout est loin", un film réalisé par Jean-Thomas Ceccaldi et produit par Melissa Theuriau - 416PROD, avec la participation de France Télévisions.
Dans un petit village de l’Allier, au centre géographique de la France, quelques adolescents doivent faire face à une orientation décisive pour leur avenir. Ici, l’éloignement géographique induit un éloignement culturel, économique et social.
Salomé Berlioux, jeune trentenaire parisienne originaire du village, a créé l’association « Chemins d’avenirs » pour aider ces jeunes.
Par le parrainage, au fil de stages et d’ateliers, elle veut lutter contre l’autocensure, inciter à oser, favoriser la mobilité.
Un combat contre une forme sournoise d’inégalité des chances.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog