Par Mika
Référence du début de saison, la 79e édition de Paris-Nice s'élancera dans quelques semaines sur Eurosport.
Du 7 au 14 mars, les meilleurs cyclistes du circuit seront réunis pour la première course française du calendrier World Tour. L'événement sera à suivre en direct sur l'ensemble des plateformes d'Eurosport en compagnie de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié.
Cette année, la course s'élancera de Saint-Cyr-l'École pour sept étapes. Le mardi 9, le classement devrait commencer à se dessiner avec le contre-la-montre de Gien. Le lendemain, la 4e étape sera décisive avec un passage par la Roche de Solutré, deux ascensions du Mont Brouilly et un final inédit à Chiroubles. Les coureurs pourront se rattraper durant le dernier week-end, autour de Nice, avec notamment l'ascension finale du col de la Colmiane lors de la 7e étape.
Comme à son habitude, la Course au Soleil affiche un plateau sportif d'exception. Pour défendre son titre, Maximilian Schachmann sera de retour cette année. Mais la concurrence sera intense et notamment du côté de l'équipe Jumbo-Visma emmenée par Primoz Roglic et Steven Kruijswijk. Les téléspectateurs retrouveront également Philippe Gilbert et Thomas De Gendt du côté de Lotto-Soudal, ainsi que le duo David Gaudu et Arnaud Démare pour la Groupama-FDJ.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog